Exposition Hergé et l’Art

Visite guidée et/ou commentée

Du 27 janvier au 30 juin 2024

Exposition exceptionnelle sur Hergé en tant que père de la bande dessinée moderne mais aussi en tant qu'artiste et collectionneur d'art.

Pour la première fois sur la Côte d’Azur, Hergé est mis à l’honneur dans une double exposition intitulée Tintin, Hergé et Tchang. Organisé par le Musée Hergé de Louvain-la-Neuve (Belgique) en association avec le Département des Alpes-Maritimes, cet événement dévoile une superbe sélection de documents précieux, de dessins originaux et d’objets présentés dans deux sites culturels d’exception.

À l’espace culturel départemental Lympia, l’exposition Hergé et l’Art offre un parcours autobiographique permettant aux visiteurs de suivre le cheminement de l’artiste complet qu’était Hergé. Une première partie retrace son évolution créatrice en tant que dessinateur de bandes dessinées tandis que la seconde offre un aperçu de sa collection d’art et de ses créations picturales. Les planches de bandes dessinées bien connues prennent ainsi une nouvelle dimension tant certains traits préfigurent le travail artistique d’Hergé en tant que peintre.

Pour compléter cette découverte, rendez-vous au musée départemental des arts asiatiques pour une autre aventure sous le signe de l’amitié avec l’exposition Tintin et Tchang.

  • Espace Lympia
    2 quai Entrecasteaux
    06300 Nice
    FRANCE

  • Gratuit. Sur réservation.

  • 04 89 04 53 10

Consulter le site web

Contacter l'établissement

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.