Exposition Images en mouvement

Exposition

Du 03 février au 28 avril 2024

La prochaine exposition au Musée de Vence, du 3 février au 28 avril 2024, « Images en mouvement » réunira Fernand Léger, Jacques Villeglé, Jérôme Allavena, Vincent Broquaire, Boris Labbé, Jeanne Susplugas.

A peine le cinéma inventé, à la toute fin du XIXe siècle, que certains artistes plasticiens ont aspiré à en expérimenter le potentiel. Curieux d’outrepasser la nature statique de l’image, ils se sont emparés de tout ce qui leur permettait de la mettre en mouvement. Toute une production de films d’animation, de vidéos et d’installations s’est alors développée au fil du temps prenant en compte les avancées techniques, puis technologiques d’un monde en perpétuelle transformation.

Intitulée « Images en mouvement », l’exposition que nous avons imaginée pour le Musée de Vence rassemble, sous la tutelle de figures historiques – Fernand Léger et le binôme Hains-Villeglé -, différentes expériences d’images animées contemporaines. Elle en appelle ainsi tour à tour au montage filmique, à l’invention bricolée d’un appareil hors norme, au recours à l’informatique, enfin à la réalité virtuelle. Une façon synthétique et démonstrative de faire valoir la possibilité du « mouvement des images » – titre d’une exposition culte, il y a quelques années au Centre Pompidou. Philippe Piguet, commissaire de l’exposition.

Musée de Vence – Fondation E. Hugues Vence
Du mardi au dimanche de 11h à 18h.

  • Musée de Vence
    2 place du Frêne
    06140 Vence
    FRANCE

  • Plein tarif : 6 €.

    Gratuit pour les moins de 13 ans.

  • 04 93 24 24 23

Consulter le site web

Contacter l'établissement

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.