Exposition « Les Femmes Pionnières » de Silva Usta

Exposition

Du 01 septembre 2022 au 26 janvier 2023

LES FEMMES PIONNIERES sera proposée en reproduction grandeur nature sur les 12 panneaux extérieurs du Marché aux Puces de Nice.

Depuis 2017, les façades des Puces de Nice sont habillées par des artistes locaux. Ce projet s’inscrit dans la politique ambitieuse en faveur de l’art dans l’espace public voulue par la Ville de Nice, dans un esprit de proximité avec les Niçoises et les Niçois mais aussi dans une volonté de valoriser le travail de ses artistes. Afin de rendre hommage aux femmes ayant marqué l’histoire de l’humanité, qui en s’affranchissant des règles de leur temps ont affirmé leur désir d’identité libre, l’artiste Silva Usta présente aux Puces de Nice une fresque artistique de noms célèbres ou plus anonymes, dans une interaction constante entre les siècles et les luttes militantes.

L'exposition se fera conjointement à l’exposition des pièces originales au Collège Port Lympia de Nice, du 29 septembre 2022 au 26 janvier 2023, dans le cadre d’un travail d’éveil culturel avec les collégiens.

  • Marché aux Puces de Nice / Collège Port Lympia
    06000 Nice
    FRANCE

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.