Opéra l’Olympiade des Olympiades

Opéra

30 avril 2024

Depuis Caldara (pour qui il a été écrit) en passant par Vivaldi (assurément le plus connu aujourd’hui), le livret de Metastasio "L’Olimpiade" a inspiré une bonne cinquantaine de compositeurs à travers les siècles ! (Durée : environ 2h avec entracte)

Réinterprétant à leur manière ce livret originel, JeanChristophe Spinosi, Nathalie Spinosi et Eric Oberdorff nous proposent un opéra nouveau d’une remarquable actualité. L’Olimpiade est un livret porteur d’une infinie humanité : Metastasio y présentait des valeurs telles que la fidélité, le sacrifice, l’amour, le dépassement de soi, mais aussi leur inévitable envers : la fraude, les mariages forcés, le patriarcat et la marchandisation des femmes…
Jean-Christophe Spinosi, Nathalie Spinosi et Eric Oberdorff ont eu la géniale idée de créer un opéra nouveau en réadaptant ce livret pour mieux le faire entrer en résonance avec notre monde d’aujourd’hui.

  • Opéra Nice Côte d'Azur
    4-6 rue Saint-François de Paule
    06300 Nice
    FRANCE

  • Adulte : de 12 à 90 € (enfants, jeunes de moins de 30 ans, chômeurs et personne à mobilité réduite : réduction de 50%).

  • 04 92 17 40 79

Consulter le site web

Consulter le site web

Contacter l'établissement

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.