Nice accueillera l’Arrivée du Tour de France 2024 !

1 décembre 2022

C’est maintenant officiel, Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024, sur sa mythique Promenade des Anglais !
 

Pour la première fois de son histoire, le Tour se terminera ailleurs qu’à Paris, en raison de la proximité des dates avec les JO. Cette 111ème édition devrait s’élancer depuis la ville de Florence, en Italie, le 29 juin pour se clôturer à Nice, le 21 juillet 2024, cinq jours avant le début des Jeux Olympiques.

Du littoral jusqu’aux sommets des montagnes, le territoire Nice Côte d’Azur constitue un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs et les professionnels du sport, au sein d’un environnement préservé. Les organisateurs du Tour de France ne s’y sont pas trompés en choisissant Nice pour sacrer le vainqueur de l’édition 2024 !

La dernière étape du Tour de France 2024 sera, non pas un sprint traditionnel sur les Champs-Elysées, mais un « Contre-la-Montre » individuel. Ce sera la première fois que le Tour se terminera sur un chrono depuis la victoire en 1989 de l’Américain Greg Lemond qui, pour huit secondes, volait la victoire au Français Laurent Fignon, alors porteur du maillot.

En accueillant l‘Arrivée du Tour de France 2024, la métropole Nice Côte d’Azur continue d’écrire son histoire avec le cyclisme. En 2020, la Grande Boucle s’était, en effet, déjà élancée depuis la cité azuréenne.

Nice Côte d’Azur, une dynamique sportive hors du commun

Avec la réussite de l’Euro en 2016 et de la Coupe du Monde de Football Féminin 2019, la perspective de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, Nice s’impose désormais parmi les sites incontournables pour l’accueil d’événements sportifs de renommée planétaire. La capitale azuréenne accueillera notamment :

  • 4 rencontres décisives pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023
  • 6 matchs de football dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 !
  • Les Championnats du Monde Gravel UCI 2025
     

Avec sa récente inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « ville de villégiature d’hiver de Riviera », (juillet 2021) et sa candidature en tant que Capitale Européenne de la Culture en 2028, Nice brille par son audace et sa réussite 

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.