Cros-de-Cagnes

Village de pêcheurs, le Cros-de-Cagnes est avant tout une station balnéaire idéale pour les loisirs, la détente, la plage et les nombreuses activités nautiques à pratiquer toute l'année.

- Village de pêcheurs et traditions maritimes :
Cet ancien village de pêcheurs est devenu en 1971 une station balnéaire dynamique pour les amoureux de la mer.
Si le Cros-de-Cagnes attire aujourd’hui davantage les visiteurs par ses activités nautiques et touristiques que par son activité de pêche, il a su toutefois conserver ses traditions maritimes.
Pour devenir aujourd’hui un subtil mélange entre modernité et traditions avec son port abri, sa Chapelle des pêcheurs aux tons ocres, ses pointus, ses rues aux noms de fleurs, sa place Saint-Pierre animée par les boulistes, son avenue des Oliviers et ses commerçants…

- La Promenade de la Plage
La ville de Cagnes-sur-Mer a entrepris une requalification totale de son bord de mer.
Grâce à un investissement global de 30 M€, la Promenade de la Plage (pour laquelle la ville de Cagnes-sur-Mer a obtenu le 1er prix national du Concours des Entrées de Ville) est devenue un exemple de réussite et un lieu de découverte et de loisirs exceptionnel.

- Une terre d’événements
Toute l’année, cette Promenade de la Plage devient le théâtre idéal pour de nombreuses manifestations qui viennent animer le bord de mer de Cagnes-sur-Mer. Ainsi, les « Dimanches Malins » au Printemps, la « Fête de la Saint-Pierre et de la Mer » ou encore les éditions de « Promenade en Fête » en été attirent des milliers de personnes sur le bord de mer qui devient piéton le temps d’une journée ou d’une soirée exceptionnelle pour le plus grand bonheur de tous !

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.