Exposition  » Parlez-leur d’ambre, de métal, et de vie »

Exposition

Du 29 juin au 12 décembre 2024

A l’occasion de la Saison de la Lituanie en France, 12 artistes lituaniens seront mis à l’honneur dans les vitrines du musée du Bijou contemporain.

Retrouvez des œuvres réalisées de 1990 à nos jours, provenant des collections du Musée national d’art de Lituanie et des créateurs eux-mêmes.

L’exposition dont le titre s’inspire du roman de Matthias Enard « Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants » qui raconte la construction d’un pont par Michel-Ange à Constantinople a pour ambition d’établir un pont artistique entre la Lituanie et la France, en dévoilant l’art du bijou contemporain lituanien et ses tendances depuis l’Indépendance.

Les bijoux, composés principalement de métal et d’ambre, racontent des histoires de la vie lituanienne et montrent comment les artistes interagissent face aux évolutions sociales, politiques et culturelles. Leurs créations offrent une réflexion sur la société lituanienne au travers du prisme des bijoux.

  • Musée du Bijou Contemporain
    Place du Château - Haut-de-Cagnes
    06800 Cagnes-sur-Mer
    FRANCE

  • Entrée libre.

  • 04 93 73 14 42

Consulter le site web

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.