Le Camp des Fourches

Le Camp des Fourches

Le Camp des Fourches est un casernement militaire de haute montagne construit à partir de 1888. Il est un point touristique stratégique sur la Route du Col de la Bonette entre le département des Alpes Maritimes et les Alpes-de Haute Provence

Il accueille jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale les chasseurs alpins en manœuvre. Cet ouvrage, qui a été sauvé d'une ruine complète a été mis en sécurité et restauré entre 2016 et 2018.L'accès au site, situé à 2280 m d'altitude, n'était possible, à la belle saison, qu'à partir de Jausiers (Alpes-de-Haute-Provence) par un sentier muletier long de 23 km. Le secteur de Restefond a été le théâtre de violents combats au cours de la seconde guerre mondiale en juin 1940 et entre juin 1944 et avril 1945. Reste aujourd'hui les ruines restaurées que l'on peut visiter une par une. Des plaques en céramique indique la fonction de chaque bâtiment.

Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour avoir un aperçu des offres exclusives, des nouvelles expériences et toutes les nouvelles concernant Nice.